Politique en matière de confidentialité

CRC Research Inc. (« CRC ») est une société œuvrant dans le domaine des études de marché membre Sceau d’or de l’Association de la recherche et de l’intelligence marketing (ARIM) qui possède des installations de premier choix pour la tenue de groupes de discussion et d’entrevues individuelles dans tout le Canada. CRC se spécialise dans le recrutement de participants pour des projets qualitatifs et quantitatifs du milieu médical et de la consommation.

Le respect de la confidentialité des renseignements de tous ceux avec qui nous faisons affaire et, ce faisant, de la confiance qu’ils nous accordent, sont de la plus haute importance pour nous. La présente Politique en matière de confidentialité décrit la nature des renseignements que nous recueillons auprès des participants à nos projets, les raisons qui nous obligent à le faire et nos moyens de traiter diligemment ces renseignements confidentiels.

CRC se conforme à la réglementation sur la protection des renseignements personnels de chacun des territoires où il exerce ses activités, y compris à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) en vigueur au
Canada et à toute amélioration de nature provinciale à cette dernière, de même qu’au nouveau Règlement général sur la protection des données qui a cours en Europe. Dans le même esprit, nous nous adaptons aux variations dans les normes de l’industrie et aux
nouvelles technologies, ainsi qu’aux nouveautés dans la réglementation ou la législation.

IMPUTABILITÉ

Il incombe à CRC d’adopter des pratiques saines en matière de gestion des renseignements personnels. Son respect de la confidentialité passe par la mise en œuvre de certaines mesures d’imputabilité, notamment :

  • Instaurer des politiques et des procédures détaillées et bien adaptées à la situation en matière de manipulation de renseignements personnels;
  • Veiller à la mise en place de cadres appropriés en ce qui a trait à la tenue de dossiers, à la présentation de rapports et à la sécurité;
  • Promouvoir une culture d’entreprise axée sur la compréhension des saines pratiques de gestion des renseignements personnels par les employés et sur la sensibilisation de ces derniers à leur importance pour notre travail.

Pour toute autre question touchant la présente Politique en matière de confidentialité ou les pratiques de gestion des renseignements personnels, veuillez vous adresser à la responsable de la confidentialité :
Madame Kathy Harsz
1867, rue Yonge, bureau 200
Toronto ON M4S 1Y5
416-544-3005
kathy@crcresearch.com

COLLECTE ET UTILISATION DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

a. Quel type de renseignements CRC recueille-t-il?

CRC recueille des renseignements auprès des personnes intéressées à participer à ses études de marché. Ces renseignements comprennent, au minimum, le nom complet, l’âge, le sexe et les coordonnées nécessaires pour joindre la personne. D’autres renseignements plus détaillés peuvent être recueillis selon les besoins précis de chaque
étude de marché.

b. Comment et pourquoi CRC recueille-t-il ces renseignements?

Les renseignements recueillis sont utilisés pour aider les clients à former les auditoires stratégiques dont ils ont besoin pour leur étude de marché. L’objectif de ces études est généralement de recueillir les impressions et commentaires des auditoires ciblés à propos d’une version nouvelle/mise à jour d’un produit ou d’un service ou encore de vérifier l’efficacité d’une campagne de marketing. Les renseignements personnels des participants sont présentés aux clients de manière anonyme.

La collecte de renseignements s’effectue au moyen de liens en ligne de présélection sécurisés, lesquels sont programmés avec soin par les coordonnateurs du recrutement de chacune des études dont nous assurons l’exécution. Quelquefois, les renseignements sont également recueillis par téléphone. Dans tous les cas, l’objectif de la collecte de
renseignements est de sélectionner des participants potentiels à l’aide des questionnaires fournis par nos clients et de recruter les auditoires ciblés pour les études de marché dont l’exécution nous a été confiée.

MESURES DE SÉCURITÉ

a. De quelles façons CRC protège-t-il les renseignements recueillis?

Les renseignements recueillis sont stockés dans des serveurs réservés à cette fin situés dans les bureaux de CRC à Toronto, à Vancouver et à Montréal. Des périmètres d’accès sécurisé stricts et bien précis ont été établis afin que seuls les employés autorisés puissent consulter les renseignements en question. Les protocoles de transfert de
fichiers exigent un identifiant de connexion différent pour chaque projet, et tous les fichiers sont cryptés et protégés par mot de passe pour n’être distribués qu’aux destinataires autorisés.

b. Combien de temps CRC conserve-t-il les renseignements recueillis?

Selon les lignes directrices de l’Association de la recherche et de l’intelligence marketing (ARIM), les données associées à une étude de marché doivent être conservées au moins
six (6) mois. Après un (1) an, elles sont effacées des serveurs. Si le participant le souhaite, ses renseignements personnels peuvent être conservés aux dossiers dans l’unique but de l’inviter à participer à d’autres études de marché. Les renseignements sont détruits de manière permanente à la demande de tout participant.
Lorsqu’un client fournit une liste de participants potentiels, celle-ci est automatiquement détruite à la conclusion de l’étude de marché.

c. Les renseignements recueillis peuvent-ils être partagés ou vendus?

Sous aucun prétexte, CRC ne partage, ni ne vend de renseignements relatifs à quelque participant que ce soit.

d. Une tierce partie assure-t-elle la collecte des renseignements recueillis
par CRC ou y a-t-elle accès?

Non. CRC respecte les normes de sécurité les plus élevées et veille à ce que seul le personnel interne autorisé ait accès aux renseignements recueillis et stockés dans la base de données, aux échantillons du client ou aux listes d’auditoires ciblés.

e. CRC utilise-t-il des témoins de connexion ou cookies?

CRC n’utilise aucun témoin de connexion ou cookie.

CHOIX ET TRANSPARENCE

a. Quels droits les participants aux études de marché peuvent-ils faire valoir en ce qui concerne leurs renseignements personnels?

  • Les participants aux études de marché ont le droit d’être informés de la collecte et de l’utilisation de leurs renseignements personnels.
  • Ils ont le droit de demander la mise à jour, la modification ou la suppression de leurs renseignements personnels.
  • Ils ont le droit de se retirer de toute prestation de service ou d’annuler un consentement qu’ils avaient accordé au préalable.
b. De quelles façons CRC facilite-t-il l’exercice des droits des participants en ce qui concerne leurs renseignements personnels?
  • CRC peut fournir l’information suivante : l’objectif du traitement des renseignements personnels, les différentes périodes de conservation et, le cas échéant, l’existence d’une tierce partie ayant accès aux renseignements.
  • Les demandes de mise à jour, de modification ou de suppression de renseignements sont traitées par l’équipe responsable de la gestion du groupe formé pour l’étude de marché et/ou de la base de données.
  • CRC encourage quiconque à s’adresser à la responsable de la confidentialité pour toute question à ce sujet.